« Islam-Ahmadiyya : Amour pour tous, haine pour personne » au Burkina Faso

publicite

La Jama’at Islamique a lancé la 30ème  édition de sa conférence annuelle publique, dénommée Jalsa Salana à Kouba, localité située à quelques kilomètres de la commune de Koubri, ce vendredi 25 mars 2022. Cette édition qui se tient du 25 au 27  mars 2022 est placée sous le thème « Islam-Ahmadiyya : Amour pour tous, haine pour personne ».

La suite après cette publicité

Cette cérémonie de lancement de la 30ème édition de la convention, composée de Douahs, des prêches et des allocations de plusieurs personnalités a eu lieu ce vendredi 25 mars 2022.

Placée sous le thème « Islam-Ahmadiyya : Amour pour tous, haine pour personne », cette conférence connait la participation d’une dizaine de milliers de fidèles musulmans. Plusieurs activités sont au rendez-vous. Il s’agit, entre autres, des débats, des forums, des panels, des échanges autour de la sécurité nationale et la purification personnelle à travers des prières nocturnes.

«  Nous entendions 10 000 personnes, force est de constater que nous avons largement dépassé notre cota. D’année en année, nous voyons que les participants ne font qu’augmenter. Cela témoigne de l’importance de ce que nous faisons. Les messages véhiculés, nous voyons aussi qu’ils font effet sur les fidèles musulmans », a introduit le président du comité d’organisation Daouda Koné.

Président du comite d’ organisation

Pour le représentant du Khalifa de la communauté, Muhammad Sharif Odeh, par le biais de toutes ces valeurs qui seront véhiculées, la communauté pourra un tant soit peu contribuer à élever le Burkina Faso et même l’Afrique au rang des leaders mondiaux.

« L’objectif de ces trois jours c’est de former les participants sur les valeurs de l’islam. Notre enseignement c’est vraiment propager la paix dans le monde entier et cela depuis 100 ans », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « L’islam enseigne la paix dans le monde. Je suis sûr que notre communauté a la solution à ce phénomène du terrorisme. Si les gens appliquent les paroles d’Allah, comme elles sont dites, je pense que ce problème n’allait jamais exister. L’Arabie Saoudite et l’Égypte se sont réunies pour trouver des solutions à cela, et il s’avère que la non application de ces paroles dans leur intégrité peut causer ce phénomène. Cultivons l’amour du prochain, comme le dit Allah et la paix sera à nous tous ».

Représentant du Khalifa de la communauté, Muhammad Sharif Odeh,

Il faut rappeler que, selon le président du comité d’organisation, un forum spécialement dédié à la situation sécuritaire nationale sera également au rendez-vous de cette 30ème  édition.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×