Ouaga : Le feu tricolore qui fonctionnait sur un caillou remis à sa place habituelle
L’article de Burkina 24 du lundi 28 mars 2022 sur le dispositif du feu tricolore se trouvant en face de l’hôtel Palace à Ouaga 2000 sur le boulevard de l’insurrection (ex-boulevard France-Afrique), qui fonctionnait sur un caillou, a donné écho. Le dispositif a été replacé sur le poteau. C’est que nous avons constaté ce mardi 29 mars 2022.
Nous avons, en effet, fait escale au niveau de ce feu tricolore pour un constat. Des dispositions ont été prises pour remettre ce dispositif qui était détaché et déposé sur un caillou depuis quelques jours. L’infrastructure est donc remise à sa place habituelle et est en train de fonctionner normalement…
Voici l’article interpellateur 👉🏿 « Ouaga la belle » : Un feu tricolore en train de fonctionner sur un caillou !
Communiqué du ministère 👇🏿👇🏿👇🏿
Sécurité routière : Le feu tricolore tombé à l’intersection du carrefour salle de conférence de Ouaga 2000 et la route de Tingandgho, le ministre en charge des transports était sur les lieux
Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE et les services techniques de l’ONASER étaient au carrefour intersection route de Tingandgho et la salle de conférence de Ouaga 2000 face à Palace Hôtel. Le feu tricolore situé à cet endroit était tombé ce mardi 29 mars 2022 rendant la circulation un peu difficile.
Le ministre en charge des transports, monsieur ZAMPALIGRE mis au courant s’est rendu sur les lieux pour un constat et d’éventuelles mesures à prendre. A son arrivée, il a constaté que les services de la SONABEL avaient déjà fait une intervention.
La police de la circulation réglementait la circulation également. En effet, en de pareilles circonstances ce sont les services techniques de l’ONASER, la mairie de Ouagadougou et la SONABEL qui se concertent pour les réparations ou le changement du feu tricolore concerné.
DCPM/MTMUSR
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !