Burkina : Mgr Michael Crotty transmet les prières du Pape François au Premier ministre

publicite

L’archevêque titulaire de Lindisfarne Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, Son Excellence Mgr Michael F. Crotty, a effectué une visite au Premier ministre Albert Ouédraogo pour le féliciter de sa nomination et aussi lui traduire les prières du pape François. C’était dans la matinée de ce jeudi 31 mars 2022. 

La suite après cette publicité

Après la visite du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le premier ministre poursuit ses audiences. C’est au tour de Mgr Michael F. Crotty, archevêque titulaire de Lindisfarne Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger de s’installer dans la salle d’audience de la primature.

Des propos de Mgr Michael F. Crotty, cette visite était pour lui de féliciter Albert Ouédraogo pour sa nomination à la tête du gouvernement du Burkina Faso. « Je suis venu pour féliciter le Premier ministre de sa nomination. C’était une opportunité pour moi de représenter le Saint père le pape François », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, de cette visite, il était également question pour Mgr Michael F. Crotty, de transmettre les prières du pape François, à l’endroit du peuple burkinabè. Ainsi, il n’a pas manqué de formuler les vœux de paix au Burkina Faso.

« Aujourd’hui c’était la première fois que j’ai eu l’opportunité de rencontrer le Premier ministre. Je lui ai transmis d’abord les prières du saint père le pape François, qui prie pour tous les Burkinabè, toutes les communautés.

L’assurance d’un engagement de l’église catholique présente ici au Burkina pour travailler pour le bien commun de tous les Burkinabè sans distinction de religion. Et l’engagement aussi pour trouver la paix au Burkina. Les dernières années sont marquées par les violences avec les questions d’insécurité Nous souhaitons la collaboration de tous les Burkinabè  pour répondre à cette insécurité », a-t-il souhaité.

Pour conclure, Mgr Michael F. Crotty, a révélé sa disponibilité de continuer dans les bonnes relations avec le nouveau gouvernement mais aussi le Premier ministre.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×