Côte d’Ivoire : 215 accidents de circulation au cours du week-end pascal
Côte d’Ivoire – Dans une note datant du mardi 19 Avril 2022, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a dénombré 215 accidents sur 388 interventions lors du week-end pascal.
En Côte d’Ivoire, Avant et pendant les importantes célébrations de chaque année, les autorités ivoiriennes initient des campagnes de sensibilisations visant particulièrement les automobilistes au regard des nombreuses pertes en vie humaine enregistrées à ces occasions.
Selon la dernière note d’information du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) relative au bilan des interventions au cours du week-end pascal, il est indiqué les chiffres suivants : 86 interventions le vendredi 15 avril, 97 interventions le samedi 16 avril, 104 interventions le dimanche 17 avril, et 101 interventions le lundi 18 avril pour un total de 388 interventions dont 215 accidents de circulation.
Dans ce même communiqué, il est rappelé que 351 victimes ont été évacuées tandis que 61 autres victimes ont refusé la proposition d’évacuation, soit un point de 432 personnes. Au nombre des décès, ce sont malheureusement 20 pertes en vie humaine qui ont été recensées.
Face à la recrudescence des accidents graves de la route, le Ministère ivoirien des Transports avait fait adopter par l’Assemblée nationale une loi sur l’annulation des permis de conduire des personnes auteurs d’infractions graves au code de la route.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !