Assemblée Législative de Transition (ALT) : Les députés sont passés à la caisse
Dans son édition du vendredi 06 mai 2022, le quotidien burkinabè L’Observateur Paalga informait que les députés de l’Assemblée Législative de Transition travaillaient à crédit, puisqu’ils n’avaient pas encore reçu un kopeck en paiement de leurs émoluments.
Les parlementaires étaient, selon les sources du quotidien privé, dans l’attente d’un décret présidentiel qui allait fixer leurs rémunérations. « Les choses sont allées très vite au cours de la journée de ce vendredi 6 mai 2022« , renseigne le média en ligne L’Obs. Paalga qui affirme que le même vendredi, les députés sont passés à la caisse.
Leurs émoluments, selon les sources du média, seraient de 600 000 FCFA le mois par parlementaire. L’indemnité de session, elle, serait de 22 500 FCFA par jour de session, confie L’Obs. Paalga qui rappelle que sous Alassane Bala Sakandé, le député touchait un peu plus de 900 000 FCFA et une trentaine de milles, chaque jour de session.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !