Entrée et sortie au Burkina Faso : Des textes règlementaires en élaboration
Koudougou abrite, depuis la matinée du lundi 16 mai 2022, un atelier d’élaboration des textes règlementaires sur les conditions d’entrée, de séjour des étrangers, de sortie des nationaux et des étrangers du Burkina Faso.
Organisé par le Projet Sécurisation des Visas (PSV), l’atelier s’est fixé pour objectif global de contribuer au renforcement de la sécurité intérieure par la maitrise des flux migratoires. Il regroupe des participants venus du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, du ministère en charge des Affaires Étrangères, du Secrétariat Permanent de la Commission Nationale des Frontières (SP/CNF) et de la Commission Nationale pour les Réfugiés (SP/CONAREF).
Les travaux de l’atelier doivent aboutir à l’élaboration des textes règlementaires que sont : l’arrêté sur les modalités de la reconduite à la frontière ; l’arrêté portant institution d’une fiche de renseignements pour le contrôle de l’immigration datée ; l’arrêté portant institution des zones d’attente ; l’arrêté sur les points d’entrée officiels ; le décret sur les conditions et modalités de délivrance des passeports biométriques (base d’adoption : cf article 25 de l’avant-projet de loi) ; le décret portant conditions et modalités de délivrance des laissez-passer (base d’adoption : cf article 25 de l’avant-projet de loi ).
Les travaux sont dirigés par le Conseiller Technique du MATDS, le Commissaire Divisionnaire de Police Laurent Ouédraogo.
Direction de la Communication et des Relations Presses /MATDS
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !