UFOA B : Les Étalons juniors se consolent avec la troisième place en battant les Éléphanteaux

Les Étalons juniors ont remporté le match de classement de la coupe de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) zone B en s’imposant sur le score de 2 à 0, ce 20 mai 2022.
Il n’y a pas de petit match de football entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, quelles que soient la catégorie et la compétition. La rivalité est forte en football entre ces deux nations. Gagner est une question d’honneur.
Eliminés (2-1) des demi-finales par les Écureuils juniors du Bénin alors qu’ils avaient finalement les moyens pour accéder à la finale, les Étalons juniors tenaient à tout prix à terminer la compétition avec une victoire.
Pour ce match de classement face aux Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire éliminés par l’équipe junior du Nigeria, les Étalons Juniors n’ont pas perdu de temps. Harouna Dicko prend ses responsabilités (15e et 53e min) pour réaliser un doublé (2-0). Ces deux buts permettent aux Étalons de remporter la médaille de bronze.
Brama Traoré peut se réjouir de cette troisième place même si l’objectif était d’obtenir la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 des moins de 23 ans prévue en Égypte.




