L’UPC chez les progressistes du PUR : Le « Lion » poursuit sa tournée pour le réveil des partis politiques
Ouagadougou 26 mai 2022, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a rendu visite aux premiers responsables du parti des progressistes unis pour le renouveau (PUR). Une visite que les membres du PUR ont louée en la qualifiant de noble.
Zéphirin Diabré poursuit ses visites auprès des responsables des partis politiques. Comme partout où il est passé, dans son escale au siège du PUR, le jeudi 26 mai 2022, Zéphirin Diabré avec sa délégation et ses hôtes ont échangé sur la situation nationale, le déroulement de la transition et sur quelle peut être la partition de la classe politique pour un retour en douceur à l’Etat de droit après la transition.
«La classe politique qui est une composante incontournable dans la vie de la nation et qui, dans une période comme celle que nous vivons doit aussi se poser un certain nombre de questions: se refonder, réfléchir à beaucoup de choses, à sa manière de faire la politique et réfléchir sur un certain nombre de principes d’actions autour desquels on doit s’organiser pour sauver et renforcer la démocratie», a-t-il souligné.
Pour le président de l’UPC, la démocratie reste le moins mauvais des systèmes politiques qui n’a pas que des vertus et des qualités mais aucun autre système politique n’a plus de vertu que la démocratie, selon lui.
Zéphirin Diabré a annoncé qu’à l’issue des différents échanges avec les acteurs politiques, des initiatives seront mises en place à travers un groupe de travail afin de formaliser les sujets saillants de ces rencontres.
Alors, il a tenu à préciser que le groupe qui sera mis en place, ce n’est pas pour travailler contre quelqu’un mais sera axé autour du rôle de la classe politique dans le contexte actuel du pays.
Quant au président du PUR, Justin Somé, il a laissé entendre que les partis politiques étaient restés un peu en berne ces derniers temps, et l’inquiétude s’installait de plus en plus au sein des différentes formations politiques mais l’initiative de l’UPC, a-t-il reconnu, va contribuer au réveil des partis politiques.
Il a avancé que l’initiative est louable car elle pourra contribuer à donner vie à la jeune démocratie burkinabè.
Willy SAGBE
Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !