Axe Bourzanga-Namsiguia : L’armée pilonne un groupe terroriste

publicite

L’armée burkinabè a tué dans des frappes aériennes, jeudi 26 mai 2022 à Tongomayel, une douzaine de terroristes dont l’influent chef Tidiane Djibrilou Dicko, responsable de plusieurs embuscades meurtrières et de l’attaque terroriste contre le village de Silgadji qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes, en janvier 2020.

La suite après cette publicité

L’armée burkinabè a pilonné le 26 mai 2022, un groupe terroriste qui s’apprêtait à attaquer sur l’axe Bourzanga-Namsiguia, un convoi qui venait de ravitailler la ville de Djibo. 12 terroristes ont été tués dont l’influent chef Tidiane Djibrilou Dicko, renseigne l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les sources de Burkina24 confirment cet énième exploit de l’armée burkinabè. Et ce, grâce à « un travail remarquable » des services de renseignements.

En juin 2021, poursuit l’AIB, le leader terroriste abattu avait quitté les rangs de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) pour rejoindre le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Tidiane Djibrilou Dicko est connu pour avoir mené le 25 janvier 2020, une attaque terroriste contre son village natal Silgadji (30km de Bourzanga), tuant une quarantaine de personnes. Son groupe est également responsable de plusieurs embuscades meurtrières sur l’axe Bourzanga-Djibo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×