Prix PRITZKER 2022 : Diébédo Francis Kéré présente son prix au chef du Gouvernement
Rentré au bercail le lundi 30 mai 2022 et auréolé de son prix PRITZKER, la plus haute distinction en architecture au niveau mondial, Diébédo Francis Kéré est allé présenter son prix au chef du Gouvernement, le Premier Ministre, Albert Ouédraogo ce mardi 31 mai 2022, en milieu d’après-midi.
« Je suis venu présenter ma médaille au Premier ministre et le remercier pour la mobilisation du Gouvernement de mon pays non seulement à Londres le 27 mai dernier mais aussi à l’aéroport international de Ouagadougou à mon arrivée », a résumé le sens de sa démarche, Monsieur Kéré.
Dans un Burkina Faso en lutte contre les forces du mal, « cette distinction apparait comme une bouffée d’oxygène pour booster les FDS au front et la résilience de mon pays », a précisé le lauréat du prix Nobel architecture. « Nous en avons profité pour échanger sur les opportunités de promotion des jeunes talents afin de leur mettre en lumière, et ce grâce à leur travail constant dans leur domaine de prédilection ».
Le lauréat 2022 du prix PRITZKER a été introduit à la Primature par le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary SAVADOGO. D’autres membres du Gouvernement étaient de cette audience.
Source : DCRP/MUAFH
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !