Dépolitisation de l’administration : Le syndicat des travailleurs de la culture encourage les autorités de la transition
Le Syndicat national des travailleurs de la culture et du tourisme (SYNATRACT) note avec intérêt les travaux en cours au ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, sur le projet de loi portant dépolitisation de l’administration et promotion de la méritocratie.
Pour Monsieur Rimlawend Etienne KABORE, Secrétaire Permanent de Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance, ce projet de loi, une fois adopté, favorisera l’émergence d’une « … administration publique républicaine dépolitisée, or la promotion du mérite est le seul facteur de promotion et de recrutement des agents publics».
En rappel, la dépolitisation de l’administration constitue un des axes majeurs des plateformes minimales revendicatives de bon nombre de Syndicats dont le SYNATRACT. Pour cause, l’ex Ministère de la culture, des arts et du tourisme a été pendant longtemps le tremplin de promotion des amis et compagnons politiques des premières autorités au détriment des braves travailleurs qui s’échinent chaque jour pour le rayonnement du Burkina Faso sur le plan culturel et touristique.
Par la présente, le SYNATRACT salue cette initiative et encourage les autorités de la transition à conduire ce projet à terme pour mettre fin aux nominations basées sur des considérations autres que le mérite.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !