Chine : Baidu présente une nouvelle génération de robo-taxi

Baidu, le moteur de recherche chinois vient de dévoiler un nouveau robo-taxi baptisé Appolo RT6. Il a un volant détachable et un cout plus abordable que les véhicules précédents de l’entreprise.  

La suite après cette publicité

Baidu, un moteur de recherche chinois comme Google, s’est lancé dans la conduite autonome et a dévoilé un nouveau robo-taxi, Appolo RT6.

Comparé à sa version précédente Appolo Moon de 71 000 dollars, l’Apollo RT6 coute environ 36 000 dollars. Robin Li, cofondateur et directeur général de Baidu déclare que « nous nous dirigeons vers un avenir où prendre un robo-taxi coûtera deux fois moins cher que prendre un taxi aujourd’hui ». 

L'intérieur de Appolo RT6
L’intérieur de Appolo RT6

Le modèle électrique intégrera huit capteurs LIDAR et une douzaine de caméras, a indiqué Baidu. À la place du volant retirable, la firme explique qu’il sera possible à l’avenir d’ajouter des sièges, des distributeurs automatiques, des écrans tactiles ou des consoles de jeux. Baidu espère déployer des dizaines de milliers de véhicules autonomes au-delà de la Chine, à 65 villes d’ici 2025, et à 100 villes d’ici 2030.

Comme le rapporte le Wall Street Journal, la présentation de l’Apollo RT6 intervient alors que Tesla prévoit aussi de lancer son modèle de robo-taxi, sans volant ni pédales, l’année prochaine. « Un trajet en robo-taxi coûtera moins cher qu’un ticket de bus », a expliqué Elon Musk.

Les entreprises chinoises et américaines sont en compétition dans ce secteur. Interrogé sur la concurrence automobile en Chine, Elon Musk a déclaré que toute entreprise qui ne serait pas aussi compétitive que ses rivales chinoises perdraient des parts de marché.

Synthèse de Welli TAMBOURA(Stagiaire)

Source : Siècle Digital

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page