« Jamais sans casque » : Le festival des Chinois du Burkina rend hommage à Dj Arafat

publicite

La capitale du Burkina Faso, à l’image de plusieurs pays africains a vibre au rythme de la célébration de l’illustre disparu Houon Ange Didier, plus connu sous le nom de Dj Arafat, du 12 août 2022 jusqu’au 14 août 2022, précisément sur le terrain de Bogodogo. Ces 3 jours de festivités et de sensibilisation ont été lancés ce vendredi 12 août 2022 sous le thème « Jamais sans casque ». 

La suite après cette publicité

12 août 2019- 12 août 2022, voilà maintenant trois ans que le célèbre artiste du coupé décalé Dj Arafat, alias le Berus Sama a rejoint sa dernière demeure suite à un accident de la circulation. Pour rendre un vibrant hommage à cet artiste ivoirien qui a su imposer sa marque au sein de la jeunesse africaine, un collectif de jeunes a initié « le festival des Chinois du Burkina ». 

L’idée, selon le promoteur de ce festival qui se tient du 12 au 14 août 2022, Thô Salim Rachid Traoré, c’est de rassembler les amoureux de l’artiste pour remémorer les meilleurs instants que celui-ci faisait vivre à la jeunesse.

« C’est un festival pour rendre hommage à Dj Arafat qui est un artiste, qui a eu un grand impact dans nos vies. Nous sommes un groupe de jeunes qui organisent ce festival, pour rassembler les Chinois autour de ces dates. Nous allons écouter les sons de l’artiste, des prestations d’artistes, des projections de documentaires sur l’artiste pour fédérer beaucoup de personnes », a-t-il expliqué.

« Jamais sans casque » est le thème retenu à cette première édition. Il s’agit pour les organisateurs de profiter sensibiliser la jeunesse sur l’importance du port du casque car, a ajouté Rachid Traoré, «  Malheureusement l’artiste nous a quittés après un accident à moto sans casque. L’idée c’est aussi de sensibiliser les jeunes à porter leur casque, pour qu’on ne vive plus un drame comme la perte de Dj Arafat ».

 Des membres du comité avec le président Thô Salim Rachid Traoré au milieu

Au-delà des festivités, les organisateurs de ce festival ont promis déverser la totalité des bénéfices de ces 3 jours de rendez-vous aux personnes déplacées internes par le biais de la fondation Dj Arafat. « Il ne sert à rien de vouloir se faire de l’argent dans le dos d’un défunt. Ce qui va se passer, nous allons déverser cette somme à la fondation qui va faire des dons à des déplacés internes, des enfants de la rue et des personnes vulnérables ici au Burkina », a fait savoir le promoteur.

Ce festival en est à sa première édition sous l’initiative d’un groupe de jeunes qui se disent « Chinois » et sans autre accompagnement concret, selon le promoteur. Plusieurs autres éditions sont prévues dans les années à venir.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×