Mali: Les rotations de la MINUSMA reprennent le 16 août
Les rotations des contingents de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), suspendues depuis un mois, reprendront le 16 août 2022, avec un nouveau mécanisme d’approbation, a annoncé ce samedi 13 août le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, selon une parution de l’AFP, information confirmée par la Minusma.
« La Minusma a marqué son accord sur les nouvelles procédures et les a communiquées à tous les pays contributeurs de troupes. Il n’y aura pas d’exception », a déclaré le ministre malienAbdoulaye Diop. « Il est prévu que les rotations recommencent dès ce lundi », a confirmé Myriam Dessables, porte-parole de la Minusma.
Avant, « ils (les contingents) nous saisissaient directement. On a mis un terme à cela. Toutes les demandes doivent désormais passer par la Minusma qui doit les valider et transmettre aux Affaires étrangères par note verbale », a précisé le chef de la diplomatie malienne.
Les rotations des contingents militaires et policiers de la Minusma avaient été suspendues le 14 juillet 2022, pour une durée indéterminée en raison du « contexte de sécurité nationale ».
Source : Laprovence
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !