Football : L’équipe nationale du Bénin en passe de devenir « des Guépards d’Afrique »
Après des années de réflexion, la décision de changer le surnom des joueurs internationaux du Bénin a été prise le samedi 20 août 2022. Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, l’a annoncé officiellement. Le surnom d’Écureuils appartient désormais au passé ; à partir de maintenant, « nos footballeurs s’appelleront les Guépards ».
Plusieurs médias l’avaient annoncé ! Et bientôt selon le président de la Fédération béninoise de football (FBF) Mathurin de Chacus, cela se concrétisera.
C’est un projet qui couvait depuis bien longtemps et qui se concrétise enfin. En 2008, la Fédération béninoise de football (FBF) suggérait déjà que son équipe nationale pourrait changer son surnom d’Écureuils.
Le processus est arrivé quasiment à son terme samedi 20 août 2022, jour où Mathurin de Chacus a été réélu à Porto-Novo pour quatre années à la tête de la FBF. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par la journaliste Jocelyne Senanhoun, le président de la FBF déclare : « Je vous le confirme. Nous allons déjà adresser le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin au niveau du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards ».
Les Guépards du Bénin rejoindront donc la grande tanière des équipes africaines de football.
Source : RFI
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !