Transition au Burkina : « L’objectif n’est pas une restauration à 100% mais à un pourcentage qui permet d’organiser des élections » (Albert Ouédraogo)

publicite

Albert Ouédraogo, premier ministre de la transition du Burkina a fait le point de sa gouvernance, six (6) mois après, ce mardi 23 août 2022. Il a répondu à plusieurs questions su  l’insécurité, la  coopération sous régionale avec la CEDEAO, la hausse des prix des hydrocarbures et des denrées alimentaires, mais aussi la situation des Personnes Déplacées Internes (PDI).

La suite après cette publicité

Le premier ministre dans son rôle de chef du gouvernement s’est voulu précis sur la question de l’augmentation du prix des hydrocarbures en affirmant que : «  le choix n’était pas du gouvernement ».

A l’écouter, la restauration du territoire national comme prévue et parlée avec la CEDEAO  est que : « L’objectif  n’est pas une restauration à 100% mais à un pourcentage qui permet d’organiser des élections (…) ». 

En ce qui concerne la question du dialogue social, le ministre a ajouté que : « A ce jour, nous avons mis en place, près d’une dizaine de comités locaux de dialogue et ça fonctionne très bien ».

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×