Opération de contrôle de taxis à Ouagadougou : 85 véhicules mis en fourrière
Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Police Municipale a organisé une opération de contrôle de taxis le 25 août 2022, en application du décret N°2003-418/PRES/PM/MITH/SECU/MJ/DEF/MATD du 12 août 2003 portant définition et répression des contraventions en matière de circulation routière, de l’arrêté N°98-016/MATS/PKAD/CO réglementant la circulation et le stationnement des taxis dans la commune de Ouagadougou.
Cette opération de contrôle a concerné tous les documents nécessaires à l’exploitation d’un taxi, ainsi que toute infraction liée au code de la route. Au cours de cette mission, environ quatre-vingt-cinq (85) véhicules ont été mis en fourrière.
La police municipale invite les propriétaires de taxis au respect des textes en vigueur en matière de l’exploitation d’un taxi dans la ville de Ouagadougou.
Source : Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Imaginez vous dans tout un pays comme le Burkina Faso quand un étranger vient dans notre pays à l’aéroport, ce sont ces taxis délabrée qu’il est obligé de prendre. Ça donne une mauvaise image de notre pays. Tout cela est due au laxisme des autorités. Vivement que l’État fasse reigner l’ordre dans ce pays.