Hausse du prix du carburant : L’Association des Consommateurs du Burkina (ACB) suspend son sit-in, mais…

publicite

Ceci est un communiqué de presse de l’Association des Consommateurs du Burkina Faso (ACB) composée de la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB), de l’Organisation des Consommateurs du Burkina (OCB), du Réseau national des Consommateurs du Burkina Faso (RENCOF) et de Vigi consommateurs (VC). 

Par la lettre n° 2022 20 22 23 13/C0/M/SG du 25 août 2022, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou interdisait le sit-in de protestation contre l’augmentation exagérée des prix des hydrocarbures, au motif du contexte sécuritaire et des risques de perturbation du « fonctionnement normal des services » du ministère en charge du Commerce.

La suite après cette publicité

Suite à cette décision portant violation des libertés fondamentales d’expression, d’association et de manifestation, la conférence des présidents des associations de défense des intérêts des consommations a statué, ce dimanche 28 août, de la suspension du sit-in, programmé le lendemain 29 août 2022 à 8h 30 dans l’enceinte dudit ministère.

Par la même occasion, la Conférence des présidents des associations informe qu’elle sera reçue, ce même jour, soit le lundi 29 août 2022, par un collège des membres du gouvernement. Elle tient à préciser qu’elle attend des propositions concrètes, chiffrées, visant le soulagement des souffrances des pauvres consommateurs, sans réels pouvoirs d’achat.

La conférence des présidents se réserve le droit d’organiser, dès le lendemain, mardi, une conférence de presse, pour assurer le retour de l’information à l’opinion publique et l’informer des actions qu’elle a entreprises dans la fourchette de temps.

Elle invite les consommateurs, les mouvements citoyens et les ONG de lutte contre la faim à se tenir mobilisés pour assurer ensemble la défense des droits des consommateurs qui assistent impuissamment à la dégradation continue de leurs pouvoirs d’achat.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×