Communication de crise : Les capacités des responsables du ministère de l’éducation nationale renforcées

publicite

Le ministère en charge de l’Education nationale (MENAPLN) a organisé, du 1er au 3 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso, une formation au profit des directeurs centraux. Durant ces 72 heures de travaux, les participants se sont familiarisés avec des notions telles que le media training, le team-building et la communication de crise dans l’optique de mieux gérer l’image de leur maison commune qu’est le ministère.

La suite après cette publicité

Du 1er au 3 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso, le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN) a organisé une formation afin d’outiller les directeurs centraux.

Plusieurs communications sont inscrites au menu des travaux notamment le team building, de la gestion de la communication de crise, de media training, ou des stratégies de communication gouvernementale : défis actuels, outils et procès. « Il s’impose à nous l’exigence de faire entendre la voie du MENAPLN dans un contexte de foisonnement d’informations, de flux débordants et ininterrompus de messages, de sources multipolaires, avec une prédominance de fake news et de courants d’informations négatives, souvent hostiles et dévalorisantes », a indiqué l’inspecteur général des services du MENAPLN, Moussa Nikiéma, représentant le ministre, Lionel Bilgo, à l’ouverture de la session le 1er septembre 2022.

Moussa Nikiéma les a alors appelés à aller au-devant des médias « pour défendre nos politiques, nos choix, pour présenter nos résultats, raconter nos succès stories, montrer des lignes qui bougent, apporter des réponses aux questions que le citoyen se pose, et être disponible pour les journalistes ».

Chacun, à son poste, a poursuivi M. Nikiéma, doit prendre conscience qu’il est un communicateur prêt à informer, à expliquer et à défendre les politiques éducatives que nous impulsons ensemble ». Pour le représentant du MENAPLN, cet apprentissage est d’autant plus important que de nombreux projets de développement ont échoué tout simplement du fait d’un déficit de communication.

Le Directeur de la communication et des relations presse du ministère, Ardjima David Thiombiano, a abondé dans le même sens et a invité les directeurs centraux à suivre les différentes communications qui leur seront servies pendant les trois jours. Et pour l’un des communicateurs, le Dr Cyriaque Paré, il est nécessaire pour les individus et pour les organisations de s’armer en technique de communication pour mieux gérer les crises qui sont récurrentes avec l’explosion des moyens de communication, notamment les communications numériques.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×