Attaque sur l’axe Bourzanga-Djibo : Le gouvernement au chevet des blessés

publicite

Une délégation du gouvernement avec, à sa tête le Premier ministre Albert Ouédraogo a rendu visite aux blessés de l’attaque survenue sur l’axe Bourzanga-Djibo le 5 septembre 2022. Au total, 13 blessées sont hospitalisés à la pédiatrie Charles De Gaule et 16 au CHU Bogodogo. Tous ont bénéficié du soutien du ministre, ce mardi 6 septembre 2022.  

La suite après cette publicité

Suite à l’attaque du 5 septembre 2022 survenue sur l’axe Djibo-Bourzanga, les 37 blessés ont été transférés pour des soins à Ouagadougou. Ce mardi 6 septembre 2022, en guise de soutien, le Premier ministre Albert Ouédraogo suivi d’une délégation ministérielle s’est rendu au chevet de ces victimes.

Une façon pour Albert Ouédraogo de constater au nom du gouvernement la prise en charge effective de ces blessés et à l’occasion exprimer au nom du président Paul-Henri Sandaogo toute la compassion du gouvernement aux victimes comme il l’a souligné.

« Nous avons constaté que les équipes médicales sont à pied d’œuvre depuis la survenue du drame en collaboration avec les équipes du ministère de l’action humanitaire. Je voudrais saluer la bravoure, la célérité et la réactivité avec laquelle ces équipes ont pris en charge les blessés », a félicité Albert Ouédraogo.

 Le Premier ministre Albert Ouédraogo

Le Premier ministre a également saisi l’occasion pour joindre sa voix à l’appel du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour appeler la population à aller donner leur sang pour la prise en charge des victimes.

Au-delà de ces deux centres, il faut dire qu’une des victimes se trouve au CHU de Tengandogo et les autres blessés sont hospitalisés au CHU Yalgado.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est une très bonne initiative, il fait penser aux citoyens qu’ils ne sont pas seuls que tout le pays est avec eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×