Les États-Unis veulent reprendre le leadership du secteur des semi-conducteurs
L’administration Biden a dévoilé sa stratégie pour distribuer les 50 milliards de dollars de financement du Chips Act, ratifié en août par le président américain. Selon le New York Times, il pourrait s’agir du plus important fonds d’investissement industriel mis en place par les États-Unis depuis une cinquantaine d’années. Avec une telle mesure, Washington veut reprendre sa place de leader des semi-conducteurs et surtout sécuriser sa chaîne d’approvisionnement.
Les États-Unis veulent produire les semi-conducteurs les plus performants
La secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, voit dans le Chips Act « une occasion unique en son genre, de garantir notre sécurité nationale et de revitaliser l’industrie manufacturière américaine ainsi que l’innovation, la recherche et le développement aux États-Unis ».
C’est à ces préoccupations que doit répondre le texte validé par le Congrès en juillet. La pénurie de semi-conducteurs, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les tensions entre la Chine et Taiwan, qui produit les deux tiers des puces les plus perfectionnées du monde, ont convaincu Washington de la nécessité de réindustrialiser dans ce secteur stratégique.
Source : Le Siècle Digital
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !