Recouvrer le territoire national : Le PDP/PS appelle Damiba « à réarmer les populations civiles »

publicite

Le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou, a appelé le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) « à réarmer les populations civiles »

La suite après cette publicité
Toro Drabo
Toro Drabo, président du Parti pour la démocratie et le progrès-Parti socialiste (PDP-PS).

« L’apocalypse tient le pays », a déclaré Toro Drabo, président du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), ce pour imager la situation actuelle dans laquelle est plongé le Burkina Faso.

« Un regard sur le Burkina Faso révèle qu’il est à la croisée des chemins, un Etat failli. Ses Constitutions et Textes de Transitions dissolvant le ciment qui unissait les Africains sont en guerre ouverte contre la Constitution endogène négro-africaine nationale », a entre autres expliqué Toro Drabo.

Tout n’est cependant pas totalement perdu, à en croire le PDP/PS. « Il nous reste cependant un dernier rempart infaillible : les populations civiles désarmées par l’Etat à réarmer. Une fois entrainées au maniement des armes en deux semaines, au plus, elles finiront cette guerre en deux mois au plus, à partir du jour de son déclenchement », a fait savoir son président.

De facto, le parti socialiste appelle le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), avec à sa tête le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba à réarmer les populations civiles. « Aussi appelle le PDP/PS pour une énième fois Damiba et son MPSR, à réarmer les populations civiles, à défaut, celles sous le feu des djihadistes ou périr en totalité », a invité Toro Drabo.

Son refus, a-t-il indiqué, revient à soit le démettre de ses fonctions ou accélérer notre faillite totale, voire fossilisation. « Il répondra, pour rappel, comme son prédécesseur, Roch Marc Christian Kaboré, de haute trahison, pour avoir laissé les djihadistes massacrer les civils et FDS et occuper une partie du territoire », a-t-il de même laissé entendre.

En somme, tous les patriotes ont été invités à la libération populaire endogène totale. « Appelle de nouveau le PDP/PS, tous les patriotes à nous rejoindre ou nous à les rejoindre pour la libération populaire endogène totale, par et pour nous-mêmes, du Burkina Faso, de l’Afrique », a lancé le président Drabo.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×