Football : Alban Lafont annoncé pour remplacer Lloris dans les cages des bleus le jeudi

publicite

Bonne nouvelle pour le Franco-burkinabè Alban Lafont ! Alors que l’équipe de France est confrontée à une cascade de blessures, se sont ajoutés de nouveaux forfaits dont celui du capitaine Hugo Lloris (cuisse) et pour le remplacer, le sélectionneur français Didier Deschamps pense à Alban Lafont, selon un communiqué de la Fédération Française de Football (FFF).

La suite après cette publicité

Avec les blessures du capitaine des bleus, Hugo Lloris, une bonne opportunité s’offre au portier Franco-burkinabè Alban Lafont.

En effet le capitaine des champions du monde souffre « d’une petite lésion à la cuisse droite » et ne pourra donc pas jouer contre l’Autriche ce jeudi 22 septembre au Stade de France et au Danemark, dimanche 25 septembre 2022.

Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Alban Lafont. Le gardien de Nantes (23 ans, 14 sélections) est attendu dans la journée à Clairefontaine, comme l’annonce la FFF dans un communiqué repris par RMC sport dans sa parution de ce 19 septembre 2022.

Il s’agit de la première convocation pour l’ancien Toulousain, auteur d’une belle saison avec les Canaris, vainqueurs de la Coupe de France l’an dernier. Il participera éventuellement donc dans les préparatifs des bleus avant la Coupe du monde au Qatar, le 22 novembre 2022.

En rappel, interrogé en 2021 sur son choix entre la France et le Burkina Faso Lafont avait indiqué «  voir son avenir plus chez les Bleus que chez les Etalons, même s’il garde un œil sur la sélection du Burkina Faso ».

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×