Burkina : L’Union africaine appelle les militaires à « s’abstenir de tout acte de violence ou de menaces contre les populations civiles »
Ce samedi 1er octobre 2022, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné la 2ème prise du pouvoir du MPSR. Moussa Faki appelle les militaires à s’abstenir de tout acte de violence ou de menaces contre les populations civiles.
Le Burkina Faso a connu ce vendredi 30 septembre 2022 un coup d’État, le second en huit mois. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, a été démis de ses fonctions par ses frères d’armes. Le nouvel homme fort du pays est le capitaine Ibrahim Traoré, Président du MPSR.
Les décisions internationales s’enchaînent sur le pays de Hommes intègres. Après la CEDEAO, c’est au tour de l’UA ce samedi 1er octobre 2022, dans un communiqué officiel de « condamner fermement » le coup d’État perpétré le vendredi 30 septembre au Burkina Faso.
« Le président appelle les militaires à s’abstenir immédiatement et totalement de tout acte de violence ou de menaces aux populations civiles », rapport le communiqué.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !