Pénurie de carburant à Tougan : Une image vaut mille mots !

publicite

Ce n’est ni un parking encore moins un garage ! C’est l’image de la seule station-service de la ville de Tougan capable de servir le carburant à la date de ce jeudi 6 octobre 2022.

La suite après cette publicité


La ville de Tougan est confrontée à un problème de carburant depuis un certain temps. La plupart des stations qui fonctionnent par intermittence ont d’ailleurs fermé. A la date du 6 octobre 2022, une seule station service est à mesure de servir le carburant.  

Avoir le carburant dont le prix fixé comme plafond pour les engins à deux roues à 1000 Francs CFA, relève d’un parcours du combattant. « C’est seulement pour 1000 francs on sert, pas plus ! », déclare une source. Les détournements de citernes contenant le liquide recherché font rage depuis un certain temps obligeant ainsi plusieurs stations-services à mettre la clé à la porte.

Si l’interdiction des motos de type Aloba, Sanili ou Fortune ainsi que les tricycles à usage de transport de passagers, dans les zones à fort défi sécuritaire a porté un coup dur aux commerces  de la province du Sourou déjà paralysée par l’insécurité, le manque de carburant vient comme un coup de massue.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page