5e édition du Slam en live : Timothée Sawadogo, vainqueur, repart avec 500.000 F CFA plus une moto

publicite

La 5e édition du concours « Slam en live »a connu son apothéose le samedi 08 octobre 2022 à Ouagadougou, à l’occasion d’une finale qui a opposé cinq candidats. 

La suite après cette publicité
Timothée Sawadogo
Timothée Sawadogo, vainqueur de l’édition 2022, est venu de la ville de Koudougou.

Timothée Sawadogo a été déclaré vainqueur de l’édition 2022 du concours « Slam en live» avec une moyenne de 17, 33/20. Il a alors, en guise de récompense, reçu la somme de 500 000 F CFA, une moto et une attestation de participation. « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je suis juste content. Merci aux organisateurs », a déclaré Timothée Sawadogo.

La qualité du texte (notée sur 05 points), la mise en scène (notée sur 05 points) et le rendu (sur 10 points) sont les critères de notation sur lesquels s’est basé le jury pour départager les candidats finalistes.

Majesty la parole, président du Jury.
Majesty la parole, président du Jury.

Le président du jury, Djibrilou Dembélé alias Majesty la parole, est revenu plus en détail sur les différents critères de notation. « La qualité du texte, c’est la pertinence du texte par rapport à la thématique du thème. La mise en scène, c’est la prestance scénique, le comportement du slameur sur scène. 

Le rendu, c’est la déclamation ; la manière dont chaque artiste arrive à rendre à travers les mots, la diction», a-t-il expliqué, laissant également entendre que tous les candidats ont été dans le temps imparti pour chaque prestation, soit 5 minutes.

Christian Hien
Christian Hien, responsable de la radio Canal Arc-en-ciel.

Christian Hien, responsable de la radio Canal Arc-en-ciel, s’est dit satisfait du déroulé de l’édition. « Cette année, c’est la cinquième fois ; on a été à la hauteur », a-t-il ajouté. Les autres finalistes ont aussi été récompensés selon le rang qu’ils ont occupé.

Pour rappel, cette 5e édition de «Slam en live» a enregistré en tout 52 candidats. Le thème retenu pour la finale a été intitulé « Jeunesse et intégrité dans un contexte d’insécurité ». La radio Canal Arc-en-ciel, média du groupe de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) est l’initiatrice de ce concours de slam.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×