Madagascar : Quand un vote sur le conflit russo-ukrainien coûte la place au ministre des Affaires étrangères

publicite

Richard Randriamandrato avait été nommé en mars dernier à la tête du ministère des Affaires étrangères malgaches. Ce mardi 18 octobre 2022, il a été limogé sur décision du président Rajoelina.

La suite après cette publicité

Il lui est reproché d’avoir pris seul la décision de voter en faveur de la résolution de l’ONU condamnant « les annexions illégales de la Russie en Ukraine », alors que Madagascar a toujours revendiqué faire partie des « pays non alignés ».

Madagascar s’était toujours abstenu lors des votes sur le conflit russo-ukrainien pour marquer sa neutralité. Et l’éviction du ministre des Affaires étrangères du gouvernement suite à ce vote soulève néanmoins quelques questions.

« Cette décision de voter “pour”, je l’ai prise en mon âme et conscience », a affirmé Richard Randriamandrato, contacté par RFI quelques minutes après l’annonce de son limogeage. « Je ne pense pas que l’intérêt de la nation ait été mis en danger par ce vote », poursuit-il, « l’histoire jugera la suite ».

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×