Solidarité : L’Association African Child Project soutient 200 élèves déplacés internes à Ouagadougou
L’Association African Child Project est venue en aide à 200 élèves déplacés internes dans des écoles à Ouagadougou, avec des fournitures scolaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 20 octobre 2022 à l’Ecole Gounghin nord C.
D’une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA, le don de l’Association African Child Project est composé de kits scolaires avec comme contenus des sacs d’écolier, des cahiers, des stylos, des crayons, de la craie, etc.
Pour Ibrahim Simporé dit Ras Simposh, fondateur de l’Association African Child Project, le don est destiné aux élèves déplacés internes. « Nous avons un plan de 200 élèves déplacés internes. Il y a cette école (Ecole Gounghin nord C, ndlr) et le reste sera réparti dans d’autres écoles pour toucher au maximum les enfants déplacés internes », a-t-il indiqué.
« Dans le futur pourquoi pas des écoles pour ces enfants de la rue ? »
L’école est un moyen pour changer positivement les choses, selon Ras Simposh, qui vise à travers son action à donner un avenir aux enfants en situation difficile. « Aujourd’hui le Burkina Faso traverse une crise horrible inédite. L’éducation est l’arme fatale pour changer les choses.
En tant qu’artiste qui se soucie de la société, j’ai décidé avec tout le bureau exécutif de l’association, de faire cette campagne de mobilisation de soutien. Il faudrait que nous posions des actes pour juguler le phénomène. En effet, cette initiative vise à lutter contre l’insécurité dans le futur », souligne-t-il.
L’Association African Child Project est une jeune association créée en 2015 par l’artiste musicien burkinabè Ras Simposh. Elle intervient dans le social, l’environnement et bien d’autres. «Nous avons des ambitions amples. Dans le futur pourquoi pas des écoles pour ces enfants de la rue ? », envisage Ras Simposh, par ailleurs ambassadeur pour la protection de l’environnement.
L’école Goughin nord C, l’école hôte de la cérémonie de remise du don de l’Association African Child Project a accueilli pour la rentrée académique 2022-2023 une quarantaine d’élèves déplacés internes selon Zerbo Abdoul Kader, Inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Ouagadougou N° 1, qui a salué le geste.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !