« Si nous avons l’amour de notre peuple, il nous faut agir différemment »
Récemment porté à la tête du gouvernement du MPSR Il, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou par le secrétaire général du gouvernement.
Nommé Premier ministre, le vendredi 21 octobre 2022, Me Apollinaire Kyelem de Tambela a officiellement pris fonction. S’adressant à ses collaborateurs, il les a invités à s’aligner derrière la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré qui appelle à faire désormais primer l’intérêt général des Burkinabè au-dessus de tout.
« Désormais le moi doit faire place au nous. Toutes nos actions, dans ce que nous faisons, nous devons nous poser la question est-ce que c’est pour l’intérêt général ? Il faudrait que chacun de nous sache que nous sommes ici des privilégiés (…).
Nous savons que dans le Burkina Faso profond, il y a des gens pour qui, même avoir de l’eau potable pour boire est un problème donc quand nous faisons des revendications ici, posons-nous la question est-ce que je pense aux autres ? Est-ce que je pense aux 20 millions de Burkinabè ? », s’est-il exprimé.
Et d’ajouter que : « Si nous avons l’amour de notre peuple, il nous faut agir différemment. C’est pour cela que le président dit que tout est urgent. Ouagadougou est un lieu prisé dans le Burkina Faso, mais vous voyez que Ouagadougou reste une ville de misère. Quand ce n’est pas la poussière en saison sèche, c’est la boue en saison de pluie (…) ».
Il a enfin invité ses collaborateurs au travail. « Notre objectif, c’est de mettre les Burkinabè au travail. Nous n’avons pas beaucoup de ressources. Mais nous pouvons faire en sorte que notre pays soit envié et enviable », a-t-il terminé.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !