Le ministre en charge de la sécurité et le ministre délégué à la sécurité installés

publicite

Le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, a procédé à l’installation du nouveau ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana. Ce dernier a, à son tour installé le Commissaire de police Mahamoudou Sana, en tant que ministre délégué auprès du ministère en charge de la sécurité, ce jeudi 27 octobre 2022 au sein dudit ministère. 

La suite après cette publicité

Nommé dans la soirée du 25 octobre 2022, par décret, les ministres Colonel Boukaré Zoungrana et le Commissaire de police Mahamoudou Sana ont pris officiellement fonction, ce jeudi 27 octobre 2022.

Le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation entrant, colonel Boukaré Zoungrana, a tenu à remercier, de prime abord, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que le Premier ministre pour la confiance placée en sa personne. Il dit avoir bien conscience que la charge qui lui est assignée ne sera pas des moindres.

« Le chemin commun que nous allons parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes du département au bénéfice de nos vaillantes populations ne sera pas facile au regard du contexte sécuritaire difficile mais l’intérêt commun guidera nos actions et nous galvanisera certainement pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-il indiqué.

Pour lui, une synergie d’actions des forces de défense et de sécurité et des populations est plus que nécessaire afin d’engranger de bons résultats. Il ajoute que la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire et la bonne gouvernance locale demeurent les objectifs clés à atteindre.

De ce fait, il n’a pas manqué d’inviter ses collaborateurs à se remettre à la tache dans la poursuite des missions afin de vaincre le mal dont le pays fait face.

« Je voudrais vous inviter chers collaborateurs, à poursuivre les efforts déjà engagés, à travailler dans un esprit de franche collaboration au profit de l’intérêt supérieur de la nation. En travaillant de concert dans un confiance mutuelle, nous pouvons engager de façon irréversible la donne sécuritaire et redonner à notre pays son lustre d’antan », a-t-il demandé.

A gauche le Commissaire de police Mahamoudou Sana, au milieu Jacques Sosthène Dingara et à droite le Colonel Boukaré Zoungrana
A gauche le Commissaire de police Mahamoudou Sana, au milieu Jacques Sosthène Dingara et à droite le Colonel Boukaré Zoungrana

Que ce soit pour le Colonel Boukaré Zoungrana ou pour le Commissaire de police Mahamadou Sana, les défis de leur ministère sont bien clairs. C’est alors avec dynamisme qu’ils se mettent à la tâche pour sortir le Burkina Faso de la crise, et ce, de manière efficace. Ils ont par ailleurs reçu au cours de la cérémonie, leur certificat de prise de fonction et des fiches de déclaration de biens et de patrimoine

Flora KARAMBIRI

Micheline OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×