Un mouvement « met en garde » contre tout trouble autour de la transition

publicite

Le mouvement Front de défense pour la patrie a lancé un appel à mobilisation et à une veille patriotique autour de l’armée en vue de la restauration de l’intégrité du territoire national. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le mouvement Front de défense pour la patrie a salué le choix « éclairé » et « courageux » du président de la transition ; celui de nommer au poste de Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. Avec donc cette nomination et la désignation du gouvernement, le mouvement estime qu’il faut une mobilisation patriotique pour la réussite de la mission dudit gouvernement.

Lassané Sawadogo
Lassané Sawadogo, Coordonnateur du mouvement.

C’est ainsi que Lassané Sawadogo, Coordonnateur du mouvement, a appelé « à une veille et une mobilisation patriotique du peuple, surtout sa frange jeune derrière l’armée ; et à s’enrôler au sein de la Brigade de veille et de défense patriotique ‘’BVDP’’ (ndlr, recrutement en cours) »

Ce, en laissant entendre que tout membre du mouvement est d’office enrôlé, parce que leur enrôlement ne saurait tarder. Aux nouvelles autorités de la transition, le mouvement a souhaité qu’elles soient attentives aux préoccupations des populations.

Quant aux populations, elles ont été invitées à avoir « un sens de patriotisme et du Burkindi ; à ne pas tomber dans l’émotion vindicative et des injures et à utiliser sainement et de façon responsable les réseaux sociaux pour un Burkina de paix et de prospérité ».

Le mouvement Front de défense pour la patrie a par ailleurs prononcé des mises en garde à l’endroit de toute personne ayant le désir et/ou la volonté d’aller à contre-courant des objectifs fixés par les autorités de la transition.

« Nous mettons en garde, quiconque guidé par ses intérêts individuels voulant troubler la révolution en cours, qu’aucun autre pouvoir ne bénéficiera du soutien populaire », a prévenu M. Sawadogo, ne manquant de mettre aussi en garde le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. « S’il (ndlr, Ibrahim Traoré) venait à trahir, nous allons encore sortir », a-t-il dit.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×