Maintien du ministre Donatien Nagalo au département en charge du commerce : Des commerçantes des marchés et yaars menacent de sortir avec des spatules

publicite

Le collectif des commerçantes des marchés et yaars, qui s’est prononcé sur la situation nationale ce lundi 1er novembre 2022 à Ouagadougou, dit s’insurger contre la nomination et le maintien de Donatien Nagalo au département en charge du commerce.

La suite après cette publicité
Une vue des femmes présentes du collectif.

Si le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, a affirmé, dans son entretien du 30 octobre 2022, ne rien reprocher au mis en cause notamment, le collectif dit cependant avoir des preuves de ce qui lui est reproché, dont des carnets de membres du SYNACOMB et des reçus de paiements effectués. Yéli Monique Kam, invitée comme soutien a, entre autres, déclaré que « les faits sont constitués ».

Adama Zongo,
Adama Zongo, porte-parole du collectif.

Adama Zongo et ses camarades ont alors laissé entendre qu’elles ne ménageront aucun effort afin de libérer des espaces d’action et d’expression. A cet effet, elles ont rappelé leur sortie « avec des spatules qui a conduit à l’avènement de l’insurrection populaire » en 2014.

« En toute responsabilité, nous prenons notre part à réitérer cette marche pour que la lumière soit », a averti Adama Zongo, porte-parole du collectif.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×