MATDS : Le Colonel Boukaré ZOUNGRANA échange avec la hiérarchie Policière et l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale

publicite

Le Ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel Boukaré ZOUNGRANA et le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA, ont effectué une visite à la Direction Générale de la Police nationale (DGPN) et à l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale (EMGN), ce samedi 05 novembre 2022, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Cette visite s’inscrit dans la dynamique de prise de contact initiée par les deux responsables du MATDS afin de s’imprégner des réalités de ces deux institutions dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme.

A la Direction Générale de la Police nationale, après avoir écouté religieusement les responsables de la structure, le Ministre Boukaré ZOUNGRANA a félicité l’ensemble du personnel pour les résultats déjà engrangés dans la lutte contre l’hydre terroriste, tout en relevant que beaucoup reste à faire. « La priorité est de ramener la sécurité à un niveau acceptable pour nos populations. Et, pour le moment, le résultat n’est pas ce que l’on veut », a-t-il reconnu.

Il a ensuite demandé un sursaut d’orgueil de tous pour faire face à l’hydre terroriste. Dans ce sens, le Directeur Général de la Police nationale, le Contrôleur Général de Police, Roger OUÉDRAOGO, a réaffirmé l’engagement de son institution dans la lutte contre le terrorisme, dans une synergie d’action avec les autres Forces de défense et de sécurité, pour le bonheur des populations.

A l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, le message du Colonel ZOUNGRANA a été le même. Il a soutenu que des solutions seront apportées aux préoccupations soulevées pour assurer un meilleur maillage sécuritaire du territoire national pour que les objectifs escomptés soient atteints. « Il faut que nos contradictions soient effacées au profit de la population. Cette lutte contre le terrorisme, nous devons la gagner ensemble en restant soudés entre FDS », a-t-il declaré.

Face aux nombreux défis, la Gendarmerie nationale, selon son chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Colonel, Evrard SOMDA, continuera à les relever, dans la cohésion, afin de toujours garantir la protection des personnes et des biens.

Les responsables de ces deux institutions visitées ont tous salué l’initiative du Colonel Boukaré ZOUNGRANA pour la rencontre, tout en réitérant leur détermination à redoubler d’efforts dans la lutte contre le terrorisme et toutes les autres formes d’insécurité au Burkina Faso.

Source : DCRP/MATDS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×