Musique et lutte antiterroriste : L’album « Étincelle » de Christ-Son 1er prône la cohésion religieuse et plus d’amour
L’artiste musicien burkinabè Christ-Son 1er à l’état civil Clément Daouega, a présenté officiellement son tout premier album « Étincelle » ce dimanche 13 novembre 2022. L’album, composé de sept titres majeurs aborde les thématiques de la cohésion sociale, de l’amour et de l’espoir.
Clément Daouega alias Christ-son 1er, ce fils du Namentenga après son Baccalauréat en 2016 a atterri à Ouagadougou pour poursuivre ses études. C’est en mai 2022 que Christ-son 1er, nourrissant déjà très tôt la passion de glorifier le seigneur, a décidé finalement d’entrer en studio dans l’optique de réaliser son rêve d’artiste.
La suite vous le savez, l’album « l’Étincelle » est finalement né ce 13 novembre 2022. Ce recueil de sonorités, qui selon l’artiste a été enregistré par Dem’s Laêl Prod et arrangé par Drissa Dembélé, est un chef-d’œuvre alignant gospel et musique urbaine.
Composé de sept titres majeurs, le chef-d’œuvre de cet artiste musicien véhicule plusieurs messages adressés à l’ensemble des Burkinabè. Ce joyau musical plurilinguistique prône la cohésion sociale, l’amour pour sa patrie et l’espoir. Le Mooré, le français et l’anglais sont les langues utilisées par l’artiste pour passer ses messages dans une rythmique dont lui seul a le secret. Il s’agit principalement d’un appel à la mobilisation des Burkinabè face à l’essor du terrorisme (Combat patriotique), la recherche du Christ (le visage du Christ), l’hommage à sa mère (M’ma).
Pour ce qui est de l’aspect cohésion sociale, Christ-son 1er prêche l’union des ethnies, l’attente entre les différentes ethnies. « Nous savons que le Burkina Faso est un pays riche en ethnie, c’est pourquoi il faut travailler à renforcer les ethnies à collaborer tous ensemble. Je parle aussi de l’aspect religieux qui doit être renforcé, la cohésion religieuse, l’attente entre les différentes religions », a-t-il laissé entendre.
À travers cet album, l’artiste dit vouloir apporter sa contribution à la sauvegarde de l’intégrité du pays. Il a invité tous les Burkinabè à se mobiliser pour leur pays à travers son titre « combat patriotique ».
Pour terminer, Christ-son 1er a encouragé tous les dignes fils du pays à s’enrôler pour le compte des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), car a-t-il-dit, « plus on est nombreux, plus on est plus fort ». L’album est disponible au prix de 4 000 FCFA.
Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !