Des Burkinabè vivant au Sénégal lancent un appel à la solidarité au profit des Personnes Déplacées Internes du Burkina
Ceci est un appel à solidarité de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal (UFRBS) à l’endroit des personnes déplacées internes du Burkina Faso publié par l’Ambassade du Burkina Faso au Sénégal.
Chers compatriotes,
L’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS) lance un appel à la solidarité au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) du Burkina Faso, dans la période du 10 octobre au 15 décembre 2022.
En effet, depuis le 15 janvier 2016, notre pays est constamment la cible d’actes terroristes perpétrés sur une grande partie du territoire national, avec pour conséquences, l’instauration d’un climat d’insécurité et de psychose généralisé, la fermeture de nombreuses écoles et un déplacement massif de populations.
Ce mouvement massif de population a engendré une crise humanitaire sans précédent qui nous interpelle à plus d’un titre et requiert de notre part un véritable élan de générosité et de solidarité à l’endroit de nos sœurs et frères PDI qui vivent des moments extrêmement difficiles.
A cet égard, nous vous rappelons que l’UFRBS avait initié en Novembre 2021 un appel à la solidarité en faveur des PDI. Cette opération a permis de récolter une somme de Trois cent cinquante mille (350 000) F CFA et des effets d’habillement encore stockés au sein de l’Ambassade. Par ailleurs, la grande tombola organisée à l’occasion de la journée « Jazz Africa à la place du Souvenir Africain le 03 juillet 2022, a permis de dégager un bénéfice de Un million deux cent quatre-vingt mille (1 280 000) F CFA destiné aux PDI du Burkina Faso. C’est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes qui ont permis d’obtenir ces résultats très encourageants.
L’objectif du présent appel est de poursuivre et finaliser celui lancé en novembre 2021 en mobilisant toutes les amicales et associations de ressortissants Burkinabè au Sénégal, afin de faire parvenir nos contributions aux PDI au Burkina Faso.
Nous devons par conséquent redoubler d’efforts d’autant plus que la recrudescence des attaques a engendré une aggravation de la crise humanitaire. Nos compatriotes PDI en difficulté ont besoin de nous !
Le Burkina Faso a besoin de nous !
Le Bureau Central de l’UFRBS invite tous les Burkinabè résidant au Sénégal à faire parler leur cœur, à travers un geste de solidarité qui permettra de soulager les souffrances de nos sœurs et frères PDI au pays, dans la période du 10 octobre au 15 décembre 2022.
Les contributions, en nature ou en espèces, pourront être collectées par chaque Amicale et remises par la suite au Bureau Central de l’UFRBS. Les membres de l’Union n’appartenant pas à une Amicale peuvent faire parvenir leurs dons aux personnes
ci-après:
- M. Serge Antoine BAMBARA (Trésorier UFRBS) au +221 77 455 50 06 ;
- M. Ariel NIKIEMA (Trésorier Adjoint UFRBS) au +221 78 596 74 24 ;
- M. Eric KY (Trésorier Ambassade) au +221 77 643 77 51.
Les contributions peuvent également se faire par « Orange Money » au +221 77 455 50 06 ou par « Wave » au +221 78 596 74 24.
Faites parler votre cœur, faites un geste pour redonner du sourire à nos compatriotes en situation difficile au pays!
Le Bureau Central de l’UFRBS vous remercie d’avance et sait pouvoir compter sur votre élan de générosité pour faire de cet appel à la solidarité, un succès partagé.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !