Lutte contre le terrorisme : Le MRC propose une contribution mensuelle de 500 francs pour soutenir l’effort de guerre
Le Mouvement Réveil Citoyen (MRC), une Organisation de la société civile appelle les Burkinabè à cotiser 500 francs CFA mensuellement pour soutenir l’effort de guerre contre le terrorisme, dénonce la politique d’aide étrangère et demande une nouvelle orientation économique des Petites et Moyennes Entreprises.
Face à la presse ce vendredi 9 décembre 2022, le Mouvement Réveil Citoyen (MRC) s’engage à « parcourir les différentes régions et provinces par des campagnes de sensibilisations des populations pour des cotisations mensuelles de 500F CFA ou plus, au profit des FDS, des VDP ainsi que les déplacés internes (PDI) ».
La MRC dénonce fortement la politique occidentale et demande une adhésion populaire à leurs propositions de contribution à l’effort de guerre dans la lutte contre le terrorisme. « Nous regrettons fortement la politique d’aide sécuritaire française sur le sol libre du Burkina Faso », a laissé entendre Moumouni Ouédraogo, le président du MRC.
D’ailleurs, le Mouvement Réveil Citoyen propose une sortie de crise économique à travers l’orientation des petites et moyennes Entreprises (PME) du Burkina Faso vers le BRICS, le Brésil, la Russie, la Chine, et sud Afrique, en vue de relancer l’économie nationale.
Le Mouvement Réveil Citoyen (MRC) est une organisation de la société civile (OSC) qui regroupe en son sein plusieurs structures associatives des jeunes, d’étudiants, des commerçants, des miniers, des acteurs de l’économie privée et informelle, des gérants de parkings, des métiers, des maraîchers entre autres, dont particulièrement des chefs coutumiers et religieuses, des personnes ressources et morales, selon Moumouni Ouédraogo.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est une très bonne initiative palliative en plus qu’elle n’est pas du tout considérable comme somme pour tous