11-décembre 2022 : 148 personnes décorées dans la région du Centre
Ce 11 décembre 2022 marque la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. A cet effet, le mérite de 148 personnes a été reconnu dans la région du Centre ce dimanche 11 décembre 2022 à Ouagadougou.
De coutume, la nation a décidé de reconnaitre le mérite de certains de ses enfants en leur décernant des distinctions honorifiques à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. C’est à travers une cérémonie sobre que s’est tenue la célébration de cette année dans la région du Centre avec la reconnaissance du mérite de 148 personnes.
Le gouverneur de la Région du Centre, Abdoulaye Bassinga, a rappelé que c’est au regard de la dégradation sécuritaire que se justifie la sobriété de la commémoration de cet évènement de haute portée historique.
Lire également 👉Message du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à l’occasion du 11 décembre
« La célébration chaque 11 décembre de l’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, constitue un moment fort de la vie de la nation, en ce qu’elle rassemble sans discrimination aucune, tous les fils et filles de la nation tout en exaltant la fibre patriotique en eux.
Elle permet d’interpeller tous les fils et filles à une prise de conscience individuelle et collective sur le sens véritable de l’indépendance, la nécessité de garder en mémoire les efforts fournis par nos braves devanciers, et le devoir pour les générations actuelles et futures, de mener la lutte pour la consolidation des acquis », a-t-il souligné.
Ibrahim Ouédraogo, opérateur économique dans la région du Nord, a été élevé au titre d’officier de l’ordre l’Etalon. « C’est le fruit d’un travail de longue date qui a été reconnu aujourd’hui. C’est une interpellation à mieux faire. Dans le contexte actuel nous sommes unanimes qu’il faut travailler à relever les maux qui traversent ce pays », a-t-il indiqué.
Egalement, Fayçal Nanema, a été élevé au titre d’officier de l’ordre de l’Etalon. « Je remercie beaucoup le Capitaine Ibrahim Traoré pour l’honneur porté sur ma personne. C’est une invite à mieux faire et aller de l’avant. Je dois continuer de travailler pour mériter encore la récompense des autorités », a-t-il relevé.
Il a précisé qu’étant dans les affaires et dans les milieux associatifs, il doit œuvrer pour que le Burkina Faso parte de l’avant. Lydia Zongo, récipiendaire, et très émue, a noté que cette médaille lui donnera du tonus dans son travail…
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !