Mondial 2022 : Fin de parcours héroïque pour les Lions de l’Atlas
Pas de finale pour l’Afrique en mondial, en tout cas pas à cette édition. Le rendez vous historique des demi-finales entre le Maroc et la France a tenu toutes ses promesses au stade Al Bayt à Al Khor. Cette deuxième demi-finale de la Coupe du monde au Qatar a fait vibrer les amoureux du Football. Résultat les Marocains tombent les armes à la main (2-0).
Devant un public flamboyant, les Lions de l’Atlas visaient la qualification historique de l’Afrique en finale de la compétition, la France avait également pour challenge de se qualifier pour essayer de conserver son titre de champion. Quoi de plus normal pour le grand spectacle offert à cette rencontre ?
Sous le regard de leur président de la République Emmanuel Macron, c’est bien le coq sportif qui fait douter les lions en ouvrant le score à la 5ème minute de jeu, mettant le Maroc dans une situation délicate en ce sens que depuis le début de cette Coupe du monde, l’équipe n’avait pris qu’un seul but (Autogoal).
En deuxième, cette demi-finale est devenue exclusivement marocaine, les Lions de l’Atlas ne laissant plus les Bleus respirer. Mais les bleus avec 7 demi-finales se sont remis à leur expérience jouant la gestion. Chose qui a payé à la 79ème, 2-0.
Coupe du monde historique pour l’Afrique ! Oui en effet, c’est la 2e fois que 2 équipes africaines passent les phases de groupes de la Coupe du Monde, le Sénégal et le Maroc succédant au Nigeria et à l’Algérie (2014).
Le Maroc en plus de la première qualification aux demi-finales a été d’ailleurs la première équipe africaine à finir en tête de son groupe depuis le Nigeria en 1998. Fierté ! Place à la finale le dimanche : France vs Argentine.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !