Soutenance sur la Communication interne à Burkina24 : Micheline Ouédraogo obtient la note de 17,50
Micheline Ouédraogo a présenté son rapport de fin de stage pour l’obtention de la licence en communication d’entreprise et marketing devant un jury, ce dimanche 18 décembre 2022 à Ouagadougou, au siège de l’Institut supérieur privé et polytechnique (ISPP) sis au quartier Kouritenga. « Étude de la communication interne de l’organe de presse en ligne Burkina24 », tel était le thème défendu avec brio par l’impétrante.
Son travail a été sanctionné par la note de 17,5/20. Il s’agit de la meilleure note enregistrée jusque-là au cours des soutenances cette année à l’ISPP. « Étude de la communication interne de l’organe de presse en ligne Burkina24 », c’est sous ce thème que Micheline Ouédraogo a mené ses recherches.
Dans sa présentation, elle a signifié que la communication est un outil de management stratégique des entreprises. «Chaque entreprise se doit de s’affirmer, de dialoguer, de parler. En Communiquant, l’entreprise a pour objectif premier de se construire une image ; ainsi dit, bien communiquer et s’attacher une image positive riche et cohérente», a-t-elle ajouté.
Docteur Mahamadou Moustafa, professeur en économie à l’ISPP, par ailleurs président du jury, a apprécié le travail de Micheline Ouédraogo. Selon lui, le travail était de bonne qualité.
« Le jury a analysé et suivi le travail. Il y a des statistiques qui ont montré la pertinence de son travail. Ça permis aussi de voir l’évolution de la communication interne de Burkina24 et les résultats ont été probants. Le jury est satisfait. Elle a bien fait sa présentation et bien répondu aux questions », a-t-il déclaré.
Également, Marcel Sawadogo, le professeur de suivi a fait comprendre que l’impétrante a une oreille attentive et accepte les remises en cause. C’est pourquoi, a-t-il renseigné, le document qu’elle a présenté traduit l’excellence et la rigueur.
« C’est un travail scientifique qui a été bien élaboré et je pense que l’impétrante mérite tous nos encouragements et la note accordée par le jury 17,5/20 traduit son abnégation dans le travail », a-t-il indiqué.
Pour Willy Sagbe, journaliste à Burkina 24, maître de stage de l’impétrante, venu porter main forte à sa stagiaire, la note est amplement méritée au regard de la pertinence de son thème et de la présentation. À l’entendre, sa stagiaire était dans sa «chose» et s’est bien battue pour l’obtenir.
« C’est un thème d’actualité. Au-delà de Burkina24, la communication interne fait défaut dans pas mal de médias burkinabè. Je fonde l’espoir que ce travail va apporter un plus en matière de communication interne au sein de Burkina24 et dans les autres organes de presse », a-t-il soutenu.
Par la même occasion, il a salué le dynamisme de sa stagiaire, sa détermination et son sens de l’écoute durant sa période d’apprentissage au sein de Burkina 24, et même au-delà. Quant à l’impétrante, elle a tenu à remercier les membres du jury et tous ceux qui l’ont aidée dans la rédaction de son document.
En rappel, Micheline a effectué un stage d’immersion au sein du média en ligne Burkina 24 du 1er juillet au 03 octobre 2022 dans le cadre de la préparation de sa licence professionnelle.
Wendaabo Cathérine KOURAOGO (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !