Burkina | Réception et gestion des dons : Le bilan mensuel
A – INTRODUCTION
Notre pays, le Burkina Faso, est confronté depuis quelques années à l’une des pires crises de son histoire, principalement sur les plans sécuritaire et humanitaire.
En effet, depuis 2015, la situation sécuritaire et humanitaire n’a cessé de se dégrader, mettant à mal les efforts de développement économique et social mais surtout le légendaire vivre-ensemble du « Pays des Hommes intègres ».
Pour faire face à cette situation et susciter un élan de solidarité envers nos compatriotes affectés, le Président de la Transition, Son Excellence Ibrahim TRAORE, a lancé le 18 novembre dernier un appel à contribution volontaire à l’effort de guerre.
Dans l’optique d’opérationnaliser cet appel, une commission pluridisciplinaire chargée de la réception et de la gestion des dons a été mise en place par Arrêté N°2022-001/PRES-TRANS du 27 octobre 2022.
Cette commission a pour mission principale d’assurer la réception et la gestion efficiente des différents dons en nature et en espèces dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre.
A ce titre, elle est chargée de :
la réception de tout don en nature;
la réception de tout don en espèces;
l’affectation des dons;
l’exécution des dépenses y relatives;
la justification des dépenses effectuées.
Le présent communiqué s’inscrit en droite ligne du devoir de redevabilité voulu par le Chef de l’Etat.
Ainsi, le bilan du premier mois de fonctionnement de la commission se présente ainsi qu’il suit :
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !