Le Pape appelle à « faire taire les armes » en Ukraine et dans le monde
Le pape François a appelé dimanche à « faire taire les armes » en Ukraine, en proie à une « guerre insensée« , lors de son traditionnel message de Noël au Vatican dans lequel il a de nouveau évoqué la « troisième guerre mondiale » qui fait rage dans de nombreux pays.
« Que notre regard se remplisse des visages de nos frères et sœurs ukrainiens qui vivent ce Noël dans l’obscurité, dans le froid ou loin de chez eux, à cause des destructions causées par 10 mois de guerre« , a déclaré le pape devant 70 000 fidèles massés sur la place Saint-Pierre de Rome, dont certains agitaient des drapeaux ukrainiens.
L’heure est grave, le chef de l’Eglise catholique a constaté « avec tristesse que les vents de la guerre continuent à souffler le froid sur l’humanité« . « Malheureusement, on préfère écouter d’autres arguments dictés par les logiques du monde« , a-t-il regretté.
Lors de cette prise de parole retransmise en direct dans le monde entier, le pape a également exhorté à ne pas utiliser la nourriture « comme une arme« , en référence notamment aux conflits qui touchent la corne de l’Afrique et à la menace de la famine.
« Toute guerre provoque la faim et utilise la nourriture elle-même comme une arme, en empêchant sa distribution à des populations qui souffrent déjà », a déploré le jésuite argentin, invitant les responsables politiques à s’engager « pour que la nourriture ne soit qu’un instrument de paix ».
Source : Euronews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !