Burkina Faso : L’APC, un nouveau parti dans l’arène politique !
Portée sur les fonts baptismaux le 15 juillet 2022, l’Alliance Patriotique pour le Changement (APC) a fait son entrée officielle dans l’arène politique du Burkina Faso ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. D’idéologie social-démocratique, son président se nomme Doubata Kini.
Ce nouveau parti, avec pour devise « Intégrité-Travail-Développement » a opté pour « Hèra Baassé » qui signifie l’hymne de la paix en langue Bwamu comme hymne.
« L’emblème du parti est défini par les symboles suivants. Le soleil luisant : il symbolise la lumière et l’espérance, un pouvoir juste dépourvu de toute iniquité pour un Burkina meilleur. Le livre symbolise le savoir, la connaissance, la formation professionnel indispensable à tout développement ; Richesse incommensurable et indispensable à Tous. La charrue : le travail acharné d’une génération consciente. L’épi de maïs : Il symbolise le résultat escompté à la suite des efforts collectifs », a détaillé le président du parti Doubata Kini.
Dès sa naissance l’Alliance Patriotique pour le Changement (APC) dans sa quête du pouvoir d’État se donne pour mission de bâtir un Burkina Faso nouveau et cela à travers l’inclusion de toutes les couches sociales du pays de hommes intègres, selon son secrétaire exécutif Almamy Malick Naite.
En effet, à écouter les responsables du parti, le premier objectif à court terme serait le pouvoir et cela à travers des unions qu’ils n’ont pas exclues de leur plan.
« A travers la ligne politique on peut déjà dire que le travail c’est tout mettre en œuvre pour la création d’un Etat véritablement démocratique, stratège, laïc, social et à visage humain, la promotion d’une société de liberté, d’égalité, de solidarité, de tolérance et de justice. La particularité de notre parti c’est que nous voulons travailler avec tout le monde », a ajouté le secrétaire exécutif de l’APC.
L’APC, avec son bureau politique composé de vingt-deux (22) membres, a traîné avant d’être sortie à la lumière au regard de la situation sécuritaire que vit le pays, selon son président.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !