Bobo-Dioulasso : Un bâtiment R+1 sauvé des flammes par les Sapeurs-Pompiers
La Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a informé avoir intervenu le jeudi 5 janvier 2023 à 16h55 dans la ville de Bobo-Dioulasso pour mettre fin à un incendie dans une maison d’habitation R+1 au secteur N°5.
Parti de la toiture du dernier niveau du bâtiment R+1 dans le secteur N°5 de Bobo-Dioulasso, l’incendie s’est vite propagé à l’ensemble des pièces. Pour l’extinction du feu, il a nécessité l’engagement d’importants moyens dont une échelle pivotante automatique pour dominer de haut le feu.
Les actions menées par les pompiers ont permis de circonscrire le feu et éviter sa propagation aux habitations voisines.
Cependant, on enregistre d’énormes dégâts matériels. Toutefois, certains biens des occupants ont été préservés par les secours.
La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers recommande le respect des dispositions constructives des bâtiments et la vérification régulière de leurs installations techniques par des organismes ou techniciens compétents.
Source : Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !