Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) : La nouvelle équipe dirigeante installée

publicite

La cérémonie d’installation et de prise de fonctions de la nouvelle équipe dirigeante du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur s’est tenue ce lundi 9 janvier 2023 à Ouagadougou devant un parterre de collègues, d’amis et de parents. 

La suite après cette publicité

Le secrétaire général et ses deux directeurs des programmes du Conseil Africain et malgache pour l’Enseignement supérieur CAMES ont pris fonction ce lundi 9 janvier 2023. « Le Burkina Faso est honoré d’accueillir en ce début d’année 2023 cette cérémonie solennelle d’installation du nouveau Secrétaire général et ses deux directeurs des programmes nommés, à l’issue de la 39ème session ordinaire du conseil des ministres qui s’est tenue du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo », a laissé entendre le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation du Burkina, vice-président du conseil des ministres du CAMES, président de la présente cérémonie, Pr Adjima Thiombiano.

Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation du  Burkina

À en croire le ministre, cette cérémonie d’installation est un moyen pour le CAMES d’atteindre ses objectifs. « En procédant à l’installation d’une nouvelle équipe dirigeante, le CAMES veut se donner les moyens d’une nouvelle dynamique pour tendre vers sa vision d’un véritable instrument d’intégration pour un enseignement supérieur de qualité au service des nations », a-t-il indiqué.

cérémonie d’installation et prise de fonctions de la nouvelle équipe dirigeante du CAMES

Souleymane Konaté, Professeur titulaire en Écologie à l’université Nangui Abrogoua, Côte d’Ivoire est installé dans ses fonctions de secrétaire général du CAMES. Le nouveau secrétaire général a pour ambition de faire du CAMES une institution de référence au niveau international.

« Au-delà du Conseil aux États membres, notre ambition pour le CAMES est d’en faire une institution de référence au niveau international, tant dans l’évaluation académique et scientifique, que pour sa contribution à la société », a déclaré le Pr Souleymane Konaté, Secrétaire général du CAMES.

Pour la réalisation de cette ambition, il compte préserver et consolider les nombreux acquis de l’institution et améliorer la participation des 19 États membres aux programmes statuaires du CAMES. Après son installation, le nouveau secrétaire général a procédé à l’installation des deux directeurs des programmes.

Ali Doumma, Professeur titulaire en Entomologie appliquée à l’Université Abdou Moumouni de Niamey au Niger est installé dans ses fonctions de Directeur des programmes, chargé des Comités consultatifs interafricains (CCI), des concours d’Agrégation et de  l’ordre international des Palmes académiques du CAMES (OIPA / CAMES).

Également Saturnin Enzonga Yoca, Maître de conférences en physique de l’université Marien Ngouabi, Congo est reconduit dans ses fonctions de Directeur chargé de l’Assurance qualité, du PRED et des PTRC.

Le CAMES est une organisation de coopération scientifique, en charge de l’harmonisation des politiques d’Enseignement supérieur et de recherche de dix-neuf pays repartis entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, la région des Grands Lacs et de l’Océan Indien.

Wendaabo Cathérine KOURAOGO/Yéhé Veronique TRAORE (Stagiaires) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×