Arbre de Noël : Des kits pour 200 enfants de l’arrondissement 4 de Ouagadougou

publicite

A l’occasion de la deuxième édition du projet « le rêve de Gracias », un arbre de Noël a été organisé ce dimanche 15 janvier 2023, au profit des enfants de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Partie du constat qui est le fait que certains enfants n’arrivent pas à fêter convenablement Noël à cause de leur niveau de vie ou parce qu’ils ont perdu leurs parents, Gracias Élodie Tapsoba, âgée de 10 ans, élève en classe de CM2, a mûri l’idée de savoir comment rendre ces enfants heureux. De cette idée est né le rêve de Gracias.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour moi car je vois mon rêve se réaliser. Nous sommes des enfants qui avons tous besoin de nos parents à nos côtés. Mais malheureusement des enfants perdent leur parent et ça devient difficile. Mon rêve était d’aider les orphelins à avoir le sourire et se rappeler que la famille n’est pas seulement une question de sang », a déclaré Gracias Élodie Tapsoba. 

Gracias Élodie Tapsoba

Ce dimanche 15 janvier 2023 à Ouagadougou, s’est tenue la deuxième édition du projet « le rêve de Gracias ». Ce qui justifie l’organisation d’un arbre de Noël en faveur des orphelins et des enfants démunis de l’arrondissement 4.

Les enfants ont bénéficié de kit, d’un sac de riz de 5kg, d’un bidon d’huile et des savons. A travers ce geste, les organisateurs voient l’accomplissement du rêve de la petite Gracias Élodie Tapsoba.

« Aujourd’hui, nous avons pu donner du sourire à ces enfants. Nous avons pu offrir l’opportunité à ces enfants de s’épanouir, et leur donner l’espoir de vivre donc on peut dire que le rêve de Gracias s’est réalisé », a laissé entendre Tatiana Tapsoba, membre du comité d’organisation du projet le rêve de Gracias. 

Tatiana Tapsoba, membre du comité d’organisation du projet le rêve de Gracias

Djamilatou Sawadogo, 14 ans, élève en classe de 5e, orpheline, s’est montrée contente de recevoir des présents. « Aujourd’hui est un jour spécial pour moi car notre tantie a pensé à nous, les orphelins. Pour cela, je suis très contente », a-t-elle témoigné.

Lambert Jean Marie Zabré, représentant du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4, a estimé que l’initiative est louable car, dit-il, « elle a permis d’afficher des sourires sur le visage de ces orphelins et enfants démunis ». Également, le chef de Toukin, Naaba Tougré, a salué l’initiative.

Wendaabo Catherine KOURAOGO (Stagiaire)

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I hope Burkinabe leaders have courage to carry out good governance. Yes courage to carry out good governance. We have seen corruption with impunity of cowards when they lead. It deprive children of education, gifts as received in instant article refer too plus seemingly much more.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×