Championnat de football féminin : Les Etincelles mettent fin à deux ans d’invincibilité de l’USFA

publicite

Les Etincelles de Ouagadougou, deuxième du championnat national de football féminin ont mis fin à une série d’invincibilité de l’équipe féminine de l’Union sportive des forces armées (USFA) lors de la 8e journée du championnat national de première division. 

La suite après cette publicité
Etincelles (blanc) a surpris l’USFA en fin de match.

L’expression de joie des joueuses et du staff technique des Etincelles de Ouagadougou au coup de sifflet final de la rencontre face à l’USFA témoignait de l’immensité de l’exploit réalisé. Depuis presque deux ans, l’USFA n’avait plus jamais perdu un match du championnat national. Sa dauphine éternelle les Etincelles souhaitaient à tout prix briser cette série d’invincibilités.

Elles l’ont réussi à la faveur de la huitième journée du championnat national de football féminin. Pourtant, tout a mal commencé pour les Etincelles. Pas le temps d’observation et Florentine Djiguemdé permet à l’USFA de prendre de l’avance. Les militaires conservent le score jusqu’à la pause.

Une fin de match fatale

Mais, c’est en fin de partie que les filles de Pascal Sawadogo trouvent la faille. Adèle Kaboré, grâce à un doublé permet à son équipe de créer l’exploit. A la 83e minute, elle passe en revue la défense adverse, efface la gardienne pour égaliser (1-1). Puis, trois minutes après, elle inscrit un autre but, (2-0) profitant d’un travail collectif.

Au coup de sifflet final, c’est une scène de joie indescriptible. Les Etincelles ont reçu mettre fin à l’invincibilité de l’USFA, championne du Burkina Faso depuis cinq ans. « On a encaissé en première période mais nous avons encaissé le coup et à la mi-temps, on sait dit qu’il y avait de la place pour la victoire. On a fait un double changement qui nous a apporté bonheur. Elles ont du courage et du mental », a fait savoir Pascal Sawadogo.

« Une bonne défense commence par l’attaque, nous n’avons pas su le faire. Malheureusement, on n’a pas su le faire. Cette défaite nous permet de savoir qu’on peut nous battre aussi », a estimé Zakaria Zeba, l’entraîneur de l’USFA.

Malgré cette défaite l’USFA est tête du championnat avec 21 points+24 devant les Etincelles (19pts+14) qui se rapprochent à deux points.

Classement

Lionnes du Houet 4#1 Gazelles Naba Kango

Dragons 0 # 6 Association sportive Oisillons (ASO)

Djelgodji 4 # 0 Tigresses

RCB 3 # 0 DANTA AC

USFA 1 # 2 Etincelles

Classement

1ère USFA 21 pts+24

2e Etincelles 19 pts+14

3e ASO 18 pts+17

4e AS Djelgodji 13 pts+4

5e RCB 12 pts+12

6e AS Tigresses 10 pts-11

7e ALH 11pts+5

8e Dragons CB 9pts-18

9e Danta AC 01 pts-19

10e Gazelles Naba Kango 01 pts-28

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×