Le Japon fait don au Burkina Faso de 3 196 tonnes de Riz
L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Kato Masaaki, a procédé ce mardi 24 janvier 2023 à Ouagadougou, à une remise de don de riz à la population burkinabè.
3196 tonnes de Riz « KR » d’une valeur totale de plus de 2 milliards F CFA. Tel est le don du Japon à travers son ambassade au Burkina Faso au peuple burkinabè.
« Le peuple japonais est très préoccupé de la situation sécuritaire et humanitaire et cette remise arrive à point nommé… Nous venons en aide aux personnes qui n’ont pas pu produire en termes de nourriture», a indiqué Kato Masaaki pour justifier le geste.
Denis Ouédraogo, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, a laissé entendre qu’une partie du don ira pour « les besoins alimentaires et nutritionnels » et l’autre partie, sera « monétisée dans l’optique de financier des projets de développement ».
Rappelant que la recette céréalière est déficitaire ces dernières années, le ministre de l’agriculture a signifié que le don va « contribuer à combler ce déficit céréalier de notre pays et aussi à prendre en charge les besoins alimentaires non couverts des personnes déplacées ».
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !