« Reporters du Faso » : Un nouveau bureau exécutif élu pour valoriser les journalistes au Burkina
Le bureau exécutif de l’Association « Reporters du Faso » a été renouvelé pour un mandat de cinq ans. C’était à l’occasion d’une Assemblée générale (AG) tenue ce samedi 28 janvier 2023 à Ouagadougou.
Étaient inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée générale (AG) de l’Association « Reporters du Faso », la relecture des statuts et règlements intérieurs de l’association et le renouvellement du bureau exécutif.
Moumouni Simporé, de l’Économiste du Faso, a donc été élu président de l’association pour un mandat de cinq ans (2023-2028). Au nom de son équipe, il a pris l’engagement de faire de l’association « un outil de valorisation des journalistes au Burkina Faso ».
Pour cela, il dit bâtir leurs actions autour de cinq axes majeurs. « Faire de Reporters du Faso un espace de promotion du respect des règles de l’éthique et de la déontologie ; un creuset de production de grands reportages en qualité et en quantité ; un canal de production du journalisme sensible aux conflits et un vecteur de paix au Burkina Faso ; un outil de défense des intérêts matériels et moraux des reporters et un acteur incontournable dans les organisations professionnelles des médias », a énuméré Moumouni Simporé.
Charles Tiendrébéogo, président sorti de l’association, a prodigué des conseils au nouveau bureau et a lancé un appel à mobilisation à l’endroit de tous les membres afin de faire rayonner davantage leur association. Pour rappel, le nouveau bureau exécutif est composé de six membres.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !