Coupe d’Afrique U17 : Le Burkina Faso, le Cameroun, le Mali et le Sud Soudan dans le même groupe

publicite

Les Etalons U17 connaissent leurs adversaires des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 2023. Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 1er février 2023 au cercle national de l’Armée à Alger. Le Burkina Faso aura pour adversaires le Cameroun, le Mali et le Sud-Soudan. 

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso du fait de sa longue absence à cette compétition était logé dans le chapeau 3 et n’avait pas de position préférentielle. Mais, les poulains de Brama Traoré ont les moyens de sortir de ce groupe.

Le pays hôte l’Algérie affronte le Sénégal, le Congo et la Somalie dans le groupe A, alors que le groupe B met aux prises le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Les Etalons U17 ont obtenu leur qualification en se hissant en finale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) de football dans la zone B. En finale, les Burkinabè s’étaient inclinés devant les U17 du Nigeria.

C’est le retour des Etalons U17 depuis l’année 2011 où l’équipe burkinabè avec en tête Bertrand Traoré avait remporté le tournoi pour la première fois.

La CAN U17 aura lieu en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Les villes retenues sont Alger, Constantine et Annaba. Les demi-finalistes de la CAN U17 se qualifient pour la Coupe du monde de cette catégorie.

Les différents groupes

Poule A : Sénégal, Algérie, Congo, Somalie

Poule B : Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie

Poule C : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Sud Soudan 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×