Mode : Le célèbre Paco Rabanne n’est plus !

publicite

Connu pour son excentricité, Paco Rabanne, de son vrai nom Francisco Rabaneda y Cuervo, couturier et célèbre parfumeur franco-espagnol, s’est éteint ce vendredi 3 février 2023, à 88 ans. Il s’était retiré de l’univers de la mode depuis plus de vingt ans et vivait depuis à Portsall (Bretagne).

La suite après cette publicité

Le monde de la mode est en deuil. Après le décès de la créatrice britannique Vivienne Westwood, survenu décembre dernier, c’est au tour d’un autre grand nom de la couture de quitter le monde des vivants. Le créateur espagnol Paco Rabanne est mort, « d’après ce qu’a rapporté David Robo, le maire de Vannes, à nos confrères de Télégramme ce vendredi 3 février », a écrit le média le Monde.

Il s’est éteint à l’âge de 88 ans, à Portsall, dans le Finistère, où il possédait une maison en bord de mer. Né en 1934, Paco Rabanne fuit l’Espagne avec sa famille en 1939, pour se réfugier en Bretagne, près de Morlaix.

Après des études d’architecture, il se lance dans la mode et présente sa première collection en 1966. Visionnaire, le couturier se fait connaître en utilisant des matériaux très originaux, notamment du métal, pour la confection de ses collections. Dans les années 1970, il sort son parfum « Paco Rabanne ».

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×